Comparaison entre la voie axillaire et les autres voies
Quelles sont les différences entre la voie axillaire et les autres voies lors de la pose de prothèses mammaires ?A mon sens les voies d'abord sous arolaire et sous mammaire sont beaucoup moins conservatrices que la voie axillaire :
-
Avec la voie sous aréolaire ( fig 4) on doit inciser l’aréole qui est finement innervée, avec le risque de modifier sa sensibilité, puis il faut traverser ( inciser) la glande mammaire qui est dessous, puis , si on veut placer l’implant derrière le muscle, il faut traverser( inciser) le muscle grand pectoral. Ce faisant, l’incision interrompt les vaisseaux et les nerfs qui se rendent à l’aréole avec le risque de diminution de sa vascularisation voir de nécrose en cas de lifting ultérieur des seins.
-
Avec la voie sous mammaire ( fig5) il faut inciser la peau du sillon sous mammaire, la décoller, passer à travers ou sous la glande mammaire, puis inciser le muscle Grand Pectoral en cas de positionnement derrière le muscle. Ce faisant, on sectionne les vaisseaux et nerfs qui vascularisent et innervent l’aréole à partir du pôle inférieur du sein, ce qui peut là aussi avoir des conséquences graves en cas de lifting ultérieur du sein.
Tarifs d´une augmentation mammaire par voie axillaire
Le devis précis et le prix tout compris de l’intervention ou de l’acte sera établi lors de la première consultation au cabinet.
Tous les tarifs sont donnés en € et en TTC.
Pour prendre rendez-vous, merci de contacter le secrétariat du lundi au vendredi au 04 91 81 90 88.
Le cabinet du Docteur Christian Marinetti est situé au coeur du centre ville de Marseille à proximité de la place Castellane et de la Préfecture, au numéro 163 de la rue Paradis 6ème arrondissement, côté gauche de la rue en venant de la Préfecture.
Le devis précis et le prix tout compris de l'intervention sera établi lors de la première consultation.
La consultation pré-opératoire n'est pas comprise.
Les objectifs ciblés du Dr Marinetti lors de la pose d'implant mammaire sont : l'aspect natuel, l'obtention d'un V médian, l'absence de cicatrice sur les seins, la souplesse au toucher et la stabilité dans le temps